Le paiement et la livraison chez 123bain.fr

TRANSACTION SECURISEE
 

En payant par CB chez nous, vous avez l’assurance d’une transaction sécurisée. Nous utilisons un service de cryptage sécurisé fourni par notre banque. Le certificat SSL que nous affichons garantit que cette transaction est bien sécurisée. L’activation du certificat SSL est indiqué par un cadenas en haut de votre écran, au niveau de la barre de navigation. Le certificat SSL a pour fonction d’assurer la confidentialité des informations que vous nous transmettez lors d’un paiement par carte bancaire.

 

 

DONNEES PERSONNELLES PRESERVEES
 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes et l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients du site 123bain.fr a fait l'objet d'une déclaration (déclaration n°1341187 - norme simplifiée n°48) auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). En application des dispositions de la loi du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer directement auprès de la société 123bain.fr (dont les coordonnées figurent dans les conditions générales de vente). De plus, nous nous engageons à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de nos clients à des tiers.

 

 

FRAIS DE PORT


Les frais d'expédition s'élèvent à 4€90 pour tout achat dont le montant est inférieur à 100 € TTC. Cette tarification couvre l'emballage, la manutention et les frais postaux. 


Pour les commandes d'une valeur égale ou supérieure à 100€ TTC en France métropolitaine (à l'exception de la Corse et des DOM-TOM), les frais de port sont offerts.


Les frais de port étant offerts pour les commandes d'un montant égal ou supérieur à 100 €, nous vous recommandons de regrouper vos achats en une seule commande afin d'éviter des frais d’expédition multiples. 

 

 

LIVRAISON


Une fois le paiement effectué, vous avez la possibilité de recevoir votre commande à l'adresse de votre choix. Nous vous conseillons d’indiquer votre numéro de téléphone ainsi que tout code d'accès ou informations utiles pour faciliter la livraison.


Les commandes passées après 11 heures sont préparées et expédiées le jour ouvré suivant. Un email de confirmation vous est envoyé lors de l’expédition de votre commande. La livraison est alors généralement effectuée dans un délai de 24 à 48 heures.

A tout moment, vous avez la possibilité de suivre le cours de la livraison en cliquant sur le lien de suivi colis adressé dans l’email de confirmation.

En cas de non réception de votre commande dans les 48 heures après réception de votre email de confirmation ou en cas d'erreur constatée sur le lien de suivi colis, veuillez contacter le service client par téléphone au au 04 72 79 94 98 (appel non surtaxé) ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected]

En cas d'absence, le colis est déposé dans un point relais GLS. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en point relais, pour venir le retirer.
Passé ce délai, le colis nous sera retourné. 

 

RECEPTION DE VOTRE COLIS

Il est impératif de vérifier l'état de vos articles lors de la réception de votre commande, en présence du transporteur.


Les colis expédiés depuis les entrepôts d'123 bain sont toujours soigneusement conditionnés et munis de bandes de garantie qui doivent rester visibles et intactes. 


Cependant, en cas de constatation d'un emballage endommagé ou de produits défectueux, vous devez refuser la livraison et notifier, sur le bordereau de livraison, les raisons qui motivent votre refus. Mentionnez clairement le numéro de l'article concerné et la nature du problème.


En signant le bon de livraison, vous vous attestez avoir réceptionné le colis, et les produits en parfait état.

 

RETOUR ET ECHANGE
 

Toute anomalie de livraison, telle qu'un article manquant ou endommagé, doit être notifiée dans un délai de 48 heures en contactant le service client au 04 72 79 94 98 (appel non surtaxé) ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected].


En cas de réception d'un article défectueux, 123bain prend en charge les frais de retour postal en vous envoyant une étiquette Colissimo prépayée par courrier électronique, accompagnée de toutes les instructions nécessaires.


L'article retourné doit parvenir à l'adresse indiquée dans les 14 jours suivant la réception, pour que le remboursement ou l'échange puisse être traité :


123BAIN.FR - 2 CHEMIN DU GÉNIE - ALLÉE DENIS PAPIN - 69200 VÉNISSIEUX 

 

 

SATISFAIT OU REMBOURSÉ


En conformité avec la législation en vigueur, 123Bain s’engage à accepter les retours clients sous 14 jours, dans leur emballage d’origine. Cet engagement vaut pour tous les articles disponibles sur le site 123Bain, à l'exception des biens consommables, des produits sur mesure ou personnalisés. Nous nous engageons davantage auprès de notre clientèle professionnelle à qui nous accordons un délai de rétractation de 30 jours.

 


RETOURS
 

Si, dans les 14 jours suivant votre achat, vous décidez de changer d'avis, vous avez la possibilité de nous renvoyer le ou les produits que vous ne souhaitez pas conserver. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte et aller à l'onglet "Retour Produits". Vous y trouverez l'historique de vos commandes. Sélectionnez la commande en question, et nous serons immédiatement informés de votre demande de retour.

Lors du retour d'un article, celui-ci doit être retourné dans son emballage d'origine, accompagné de ses accessoires et des guides d'installation fournis. Les produits retournés doivent être neufs et n’avoir subi aucune utilisation. Les articles incomplets, endommagés ou salis ne pourront faire l’objet d’un remboursement.
 

Une décote pourra être appliquée sur le remboursement en fonction de l'état du colis et de son contenu.